Muffins aux myrtilles


J’ai découvert récemment que Picard vend désormais des Myrtilles sauvages bio. Alors je n’ai pas pu résister en pensant aux fameux Blueberry Muffin américain. Je n’en avais jamais fait alors que c’est pourtant très facile. J’ai testé plusieurs recettes, et voici la meilleure:

Pour environ 20 mini muffins:

- 150 gr de myrtilles

- 300 gr de farine

- 100 gr de sucre

- 250 ml de lait

- 50 gr de beurre

- 2 oeufs

- de la levure

- une pincée de sel

Dans un grand bol, mélangez la farine, la levure, le sucre et le sel puis ajoutez le beurre fondu, les oeufs et le lait. Mélangez jusqu’à ce que la pâte soit lisse, puis versez là dans de petits moules à muffins préalablement beurrés. Remplissez-les au trois quarts, puis ajoutez les myrtilles une à une dans chaque moule. En effet, si vous les incorporez directement dans le saladier, elles vont s’abimer, et votre pâte va devenir complètement violette.

Il vaut mieux poser une dizaine de myrtilles sur le dessus de chaque moule, puis les enfoncer une à une avec un petit pic en bois. Vous verrez, au final c’est rapide, et on prend vite le coup de main.

Vous n’avez plus qu’à les faire cuire 20 minutes à 180° et attendre qu’il refroidisse pour les déguster au gouter en essayant de ne pas tous les manger d’un coup!

#dessert #gouter #cuisine