L'application Yuka


Connaissez vous l’application Yuka?

C’est une super appli qui vous permet de connaître la qualité des produits que vous achetez en seulement un clic! Et si je vous en parle aujourd’hui c’est parce que depuis que je l’ai découverte, je ne peux plus m’en passer!

A l’aide de votre portable, vous prenez en photo le code barre de chaque produit que vous achetez ou qui vous intéresse. Moi par exemple, je le fais systématiquement en déchargeant mes courses une fois par semaine.

L’application va alors vous donner toutes les valeurs nutritives du produit, ses qualités et ses défauts, puis, suivant un système de notation bien précis, il lui donne une note globale.

Alors bien sûr, le beurre par exemple a une très mauvaise note! Mais cela ne veut pas dire qu’il ne faut plus en acheter, mais plutôt qu’il faut faire attention et limiter sa consommation.

Vous allez voir, on a souvent des surprises. Moi qui pensait par exemple que certains plats Picard (oui il m’arrive d’opter pour la facilité parfois :-)) étaient pleins de gras et pleins d’additifs, et bien pas tant que ça. Du moins ça dépend lesquels mais certains sont même très très bien notés.

Oui parce que l’application vous indique aussi si le produit contient des additifs nocifs pour la santé. Il vous propose même une solution alternative avec un autre produit!

Et, si un produits n’est pas encore enregistré dans leur base de donnée ou si un produit comporte une erreur, vous pouvez le faire vous même ou les contacter.

bref, téléchargez-la, vous verrez c’est amusant et intéressant!

C’est vraiment une super appli, comme on les aime, simple d’utilisation et efficace!

A quand la même pour les produits cosmétiques?

EnregistrerEnregistrerEnregistrer

#lifestyle #pratique #santé #cuisine

199 vues