Crazy Chantilly


Aujourd’hui je voudrais vous faire découvrir une invention que je trouve super chouette, c’est le Crazy Chantilly.

Le Crazy Chantilly, c’est un bocal vendu avec 3 boules de silicone qui vous permettra de préparer une délicieuse chantilly en 1 minute 30 pas plus. Il vous suffit de mettre dans le bocal les 3 billes, 2 cuillerées à soupe de sucre glace et 20 cl de crème liquide entière, puis de secouer, très (très) énergiquement pendant une minute à une minute trente.

Alors certes, il faut prendre le coup de main! J’ai eu quelques ratés les premières fois et j’ai même réussi à faire du beurre une fois! Mais une fois que vous avez compris le fonctionnement, ça marche super! En plus, ça ne parait pas comme ça, mais c’est assez sportif! Alors quand on a fini de s’agiter dans tout les sens, on se dit qu’on a bien mérité sa chantilly!

C’est vraiment pratique. Il suffit d’avoir toujours une brique de crème dans le frigo et le Crazy Chantilly dans le placard, et quand l’envie vous prend, hop, en moins de deux minutes vous pouvez vous faire un bol de chantilly!

Elle n’a pas la même présentation que celle en bombe, mais elle a le mérite de n’utiliser aucun gaz mauvais pour la planète! Juste vos muscles des bras! Et en plus, elle est encore plus écolo, si vous mettez de la crème liquide bio, pour avoir une chantilly sans additifs ni conservateurs.

Ca marche vraiment et c’est en vente chez Monoprix ou ici.

Il paraît même qu’il existe une version pour la mayonnaise! Je vous dis si je le teste!

#cuisine #pratique

60 vues