Les Jus de Fruits frais maison


En bonne obsédée du "fait maison" que je suis, il y a quelques mois, j'ai reçu pour mon anniversaire, une centrifugeuse. Et depuis je me régale. Tous les lundis, je fais des jus de fruits frais pour toute la semaine. Pour les conserver au mieux, je les mets dans de petites bouteilles en verres que j'ai récupérées petit à petit.

Après avoir fait environ 3 litres de jus de fruits, je conserve 2 bouteilles au frigo et je mets le reste au congélateur (attention à ne pas trop les remplir pour ne pas que le bouchon saute). Je les sors ensuite au fur et à mesure de la semaine, la veille pour le lendemain.

Attention, on ne peut pas mettre tous les fruits tel quel à la centrifugeuse et certains doivent être épluchés (ananas, kiwi, grenade, orange, citron, etc...)

Ca me prend une heure à une heure trente par semaine, mais franchement, je ne rachèterais des jus de fruit pasteurisés pour rien au monde. Dès le matin on se sent gorgé de vitamines!

C'est vrai que ça coûte un peu plus cher, je dirais 15 euros pour deux personnes pour une semaine (au lieu de 5 en supermarché), mais quelle satisfaction. Il n'y a rien de meilleur et de plus agréable au petit déjeuner que du jus de fruit frais et bio.

Le petit plus: j'ai ajouté des étiquettes ardoises sur les bouchons pour pouvoir marquer chaque bouteille avec un stylo à craie et me souvenir des jus qu'elles contiennent.

Voici quelques combinaisons:

- Ananas, fruit de la passion

- Orange, carotte, citron, gingembre

- Pomme, framboise

- Pamplemousse,raisin

- Poire, kiwi

- Fraise, Grenade

Quelques astuces:

- Essayez de combiner des fruits acides avec des fruits doux.

- N'oubliez pas de toujours combiner poire et pomme avec citron, framboise ou grenade afin que les fruits ne s'oxydent pas et que le jus brunisse moins.

- Ne mettez pas plus de 3 fruits différents afin de ne pas trop mélanger les saveurs.

- Les bananes, noix de coco et mangue donnent peu, voir pas de jus. Il vaut mieux les mixer.

#lifestyle #cuisine

20 vues