Les 10 commandements par jour


Aujourd’hui, je voudrais vous partager une petite liste que je me suis faite en compilant tout ce que l’on entend à droite à gauche sur ce qu’il faut faire tous les jours pour sa santé. Je l’ai appelé: mes 10 commandements par jour.

J’essaye de les respecter au maximum même si ce n’est pas toujours évident. Mais l’important, c’est d’essayer!

N’hésitez pas à l’imprimer et à le coller sur votre bureau ou sur la porte de votre frigo pour l’avoir toujours sous les yeux.

0 sucre, peu de sel et le moins de mauvais gras.

En effet, on le sait, il est très mauvais pour la santé de manger du sucre raffiné et trop de sel. Concernant le gras, il faut privilégier le bon gras, c’est à dire, les huiles pressées à froid comme l’huile d’olive ou l’huile de sésame.

1 petit verre de vin par jour!

On en a souvent entendu parler. Il parait que c’est bon pour le coeur.

2 salutations au soleil.

En effet, le yoga est très bon pour la santé. Il est important de s’étirer et de trouver son équilibre. Et même en faisant 2 postures par jour vous verrez vite ses bienfaits.

3 tasses de thé vert ou tisane.

Le thé vert est très bon pour la santé. C’est un très bon antioxydant. Quant aux tisanes, elles ont de nombreuses vertus suivant les plantes que vous choisissez.

4 amandes au chocolat.

Il est bon de manger au moins 4 amandes par jour. Les amandes sont riches en acide gras saturé, magnésium et vitamine E. Quant au chocolat, il est bon pour le moral et pour le corps. Alors pour allier les deux, je mange des amandes enrobées de chocolats noirs tout simplement.

5 fruits et légumes frais par jour.

Pas besoin d’explication, je crois. C’est essentiel à notre santé pour une alimentation équilibrée. Et surtout manger des fruits et légumes un maximum bio et de saison.

6 minutes de méditation et/ou respiration contrôlée.

Il est très important de prendre 5 minutes pour soi chaque jour, de se détendre et de se vider la tête. Ces deux techniques sont donc essentiels à votre bien être.

7 minutes de gym ou 30 minutes de marche à pied.

On le sait, suffisamment, le sport est un pilier pour être en forme. Il parait que 7 minutes de gym intensives suffisent à faire le travail.

8 heures de sommeil.

Le sommeil est essentiel pour une bonne hygiène de vie. Il influe beaucoup sur notre énergie et notre humeur.

9 verres d’eau soit 1,5 litre.

Il faut boire beaucoup, pour bien s’hydrater et éliminer toutes les toxines accumulées dans la journée.

10 minutes de sieste.

On n’en a pas toujours l’occasion. Mais dès que vous pouvez, faites-le. Il suffit de 10 minutes pour recharger votre batterie.

Voilà, vous me direz ce que vous pensez de tous ça!

#lifestyle #santé #pratique