Comment être écolo au bureau?


Parce qu’il n’y a pas qu’à la maison qu’il faut faire attention, mais aussi au bureau! Et oui, c’est logique, on y passe 35h par semaine voir bien plus pour certains.

Alors voici mes quelques astuces pour essayer de limiter mon impact écologique, même au bureau!

-Pensez toujours à éteindre votre ordinateur, l’imprimante et la lumière avant de partir.

- Préférez les carnets de notes voir les papiers brouillons à la place des blocs de post-it. Réservez -les pour les notes les plus importantes.

- Si vous n’avez qu’une poubelle, essayez de vous en procurer une deuxième, afin de pouvoir faire le tri entre ce qui est recyclable ou non.

Ça serait vraiment dommage, d’interdire une seconde vie à vos petits papiers parce qu’un sachet de thé ou café a été jeté dedans!

- Limitez la clim et optez pour le gros pull l’hiver

- Si vous n’avez pas de cantine, essayez d’apporter pour le déjeuner des plats que vous avez cuisinés vous même! Déjà c’est bien plus économique, en plus, vous savez exactement ce que vous mangez et ça évite les emballages! Pour ça rien de plus simple: Il vous suffit le soir de faire toujours un peu plus à manger que prévu pour le diner et de mettre le surplus dans un tupperware en verre!

- Pour boire, évitez les sodas pour votre santé et privilégiez l’eau. Personnellement je préfère l’eau gazeuse! Et à force de jeter des bouteilles de Badoit, j’ai fini par opter pour la sodasteam! Tous les matin, je remplie ma petite bouteille de 50 cl à la maison et je l’emporte! comme ça pas de déchets!

- Concernant les boissons chaudes, privilégiez le thermos ou la tasse plutôt que les goulets de la machine à café!

Apportez vos propres capsules ou vos propres sachets de thé.

- Enfin, pour le grignotage, vous pouvez prendre des encas à grignoter en vrac au supermarché bio et les mettre dans un bocal que vous garderez dans un tiroir en cas de petite faim!

Voilà, et surtout, n’hésitez pas à dire à vos collègues de faire pareil!

Et puis, bon courage pour la reprise!

#lifestyle #pratique

21 vues