Qu'est-ce qu'on boit?


Aujourd’hui tout le monde le sait, les boissons sucrées sont mauvaises pour la santé. Une canette de coca contient pas moins de dix morceaux de sucre. Et l’on sait aujourd’hui que le sucre est un vrai poison pour le corps et pour la silhouette.

Les jus de fruits pasteurisés quand a eux sont aussi tout aussi caloriques.

Alors on se met au light? Pas la meilleure solution, car l’asparthame qui remplace le sucre est connu lui pour provoquer de grave maladie comme le cancer.

Alors qu’est-ce qu’on boit?

Aujourd’hui on voit pléthore de nouvelles boissons sortir au rayon frais, mais en réalité malgré les apparences, elles sont souvent toutes plus caloriques les une que les autres. Même les citronnades Michel et augustin ou les célèbres thés Charitea ou May Tea.

Je vous ai concocté une petite liste de boissons meilleures pour la santé à faire soi-même à la maison ou à boire à l’extérieur:

Dans un café:

Vous souhaitez vous rafraichir mais ne pas avaler 12000 calories? 

Optez pour le jus de citron pressé. Vous en trouverez partout, et sinon, un jus de tomate, bien nourrisant. 

Quand il fait froid, optez pour un thé ou une infusion plutôt qu’un chocolat chaud.

Dans un bar:

Concernant l’alcool, préférez un verre de vin à une pinte de bière, votre ventre vous dira merci!

A la maison:

Voilà plusieurs semaines que je fais moi même mon thé glacé. C’est aussi simple à faire que d’acheter du Ice tea au supermarché. Et l’avantage est que je peux le sucrer très peux, mais aussi changer d’arômes à ma guise. Il suffit de plonger du thé dans une bouteille d’eau froide, d’attendre une petite demi-heure et de rajouter une ou deux cuillères de sucres, voir du sirop d’agave, du miel ou du sirop de coco. Vous pouvez aussi essayer avec des infusions. 

J’aime beaucoup également le jus de pomme pétillant. On en trouve peu en France alors qu’en Allemagne il est roi. Mélangez tout simplement une demi-bouteille de jus de pomme avec une demi-bouteille d’eau gazeuse et c’est prêt. Frais et délicieux.

Vous pouvez également faire vos propres limonades, avec du citron, des fraises, de la menthe, etc… Vous verrez, internet regorge de recettes.

Quant aux eaux infusées, plus connues sous le nom de Détox Water, rien de plus simple. Dans une bouteille, faîtes infuser quelques fruits ou même du concombre et dégustez. Bien plus économique que les bouteilles que l’on trouve au supermarché sous le nom de No&More.

A l’éxterieur:

Quand il n’y a pas le choix, et que vous ne vous êtes pas prévu de bouteille à l’avance, préférez acheter des eaux aromatisés aux fruits, comme la Badoit citron ou la Volvic fraise.

Sinon, Innocent s’est mis au jus de pomme pétillant donc je vous parlais plus haut, sous le nom de Innoncent bulbe apple.

Il y a aussi l’eau de coco, très bonne pour le corps car pleine de potassium. Achetez-la si possible fraiche et bio.

Et enfin, il y a toujours l’eau tout simplement, voir l’eau pétillante, que vous pouvez faire vous même avec une sodastream (voir mon post)

#santé #pratique

38 vues