L'application Miiskin


Aujourd’hui je ne vous parle pas de cuisine, ni de voyage, ni même de développement durable, mais je sors un peu du thème pour vous parler de santé, car j’ai découvert une application géniale pour ceux qui comme moi ont beaucoup de grains de beautés et des antécédents familiaux de cancer de la peau. En effet, on le répète de plus en plus, mais il faut bien protéger sa peau du soleil mais aussi et surtout surveiller ses grains de beauté pour observer s’il y a des changements. Un grain de beauté qui change de forme ou d’aspect peut être synonyme de mélanome.

Pour ça il faut voir son dermatologue une fois par an, qui vous indiquera quels grains de beauté surveiller plus particulièrement.

Il vous demandera également de faire des photos, de ces grains de beauté, tous les 6 mois, voir un an, pour en garder une trace et pouvoir comparer. Seulement, personnellement, je n’ai jamais réussi a m’y tenir! Déjà parce que j’en ai beaucoup, et ensuite parce que je finis toujours par perdre les photos ou ne pas savoir ou se trouve le grain de beauté en question. Et c’est là, en fouillant un peu, que j’ai découvert l’application Miiskin. C’est tout simple mais tellement intelligent.

Avec Miiskin vous aurez un avatar, sur lequel vous pourrez indiquer précisément où se trouve le grain de beauté puis le prendre en photo. L’application vous fera un rappel tous les 6 mois ou un an quand il est temps de reprendre une photo. Ainsi, vous pourrez enregistrer et sauvegarder l’évolution de votre peau très facilement. Et vous pourrez même envoyer toutes ses données à votre médecin!

L’application est en anglais, mais si vous voulez la version française, vous pouvez télécharger Skintracker, tout aussi bien!

#santé

43 vues