Comment présenter les fruits?


Aujourd'hui je voulais vous montrer quelques exemples de présentation de fruits pour vos dîners ou buffets. C'est assez simple et ça donne souvent bien plus envie qu'un tas de fruits posé tel quel sur une table. Voici quelques photos de ce que j'ai réalisé il y a deux semaines pour l'anniversaire de mon coloc. Le thème, c’était l'exotisme!

Ici, j'ai acheté un fruit du dragon, aussi appelé pitaya. Sa chair ressemble à celle du kiwi, mais son goût est beaucoup plus doux. On en trouve aussi de couleur violet ou jaune. Je l'ai coupé en deux dans le sens de la longueur puis j'ai formé de petites boules à l'aide d'une cuillère à billes pour melon. J'ai ensuite gratté le surplus pour bien vider le fruit et ne laisser que la peau. J'y ai mis les billes accompagnées de quelques grains de grenade et groseille. Et voilà!

N'hésitez pas à vous servir de la coque des fruits pour en faire votre contenant.

Au milieu, j'ai cassé une noix de coco que j'ai remplie de baies.

Voici la technique infaillible pour casser une noix de coco sans trop de difficulté:

À l'aide d'un couteau (ou d'un tournevis) percez un des 3 yeux de la noix de coco afin de laisser s’échapper la pression. Puis tapez à plusieurs reprises sur les tranches avec le dos d'un gros couteau de cuisine. Petit à petit votre noix de coco va finir par se fendre, puis s'ouvrir!

J'ai aussi coupé un melon chinois en deux dans le sens de la largeur. J'ai retourné la moitié sur un plat et j'y ai enfoncé plusieurs cure-dents à distance égale. Avec l'autre moitié du melon, après en avoir vidé le centre, j'ai coupé de grosses tranches rondes (toujours dans le sens de la largeur), que j'ai recoupées ensuite en petits triangles. Enfin, j'ai placé un triangle sur chaque cure-dents et voilà le résultat!

Cette technique peut marcher avec un melon français, une pastèque ou encore un melon d'Espagne.

Pensez-y, avec l'été qui arrive et la saison des barbecues qui commence, c'est le moyen idéal pour se rafraîchir avec quelques fruits faciles à manger. N'hésitez pas à vous inspirer sur Pinterest en tapant les mots clefs "fruits" "sculpture" "buffet", qui regorge d'idées en la matière.

#diy #cuisine