Des Petits pots de miel pour vos invités


Aujourd’hui je voulais vous donner une nouvelle fois une petite idée de cadeau pour vos invités de mariage, baptême, anniversaire ou tout autre événement. Ce sont des petits pots de miel que j’ai réalisé pour le mariage d’amis qui était sur le thème des fleurs.

J’ai la chance de connaitre Céline et Olivier, du blog une abeille en cuisine, qui possèdent leurs propres ruches et dont j’ai pu récupérer pas moins de 5 kilos de miel de fleurs. C’est un miel très blanc car leurs abeilles butinent essentiellement dans un champ de colza près de leur maison.

J’ai acheté une centaine de petits pots que j’ai rempli un à un avec un entonnoir (si le miel est trop solide, vous pouvez le chauffer légèrement au bain-marie). Puis j’ai réalisé une petite rosace sur Photoshop que j’ai imprimée sur du papier kraft pour un côté plus naturel. (Je me suis inspirée du très jolie blog La mariée aux pieds nues). Après avoir découpé chaque rosace, je les ai mises sur chaque petit pot, bien attachées avec de la ficelle brute (là encore pour un côté plus naturel), et j’ai indiqué sur une toute petite étiquette le mot «miel» . Enfin, j'ai rajouté un petit sticker en kraft «Thank you» en forme de coeur sur chaque petit pot (j’ai fait les photos avant cet ajout malheureusement ) Du coup j’ai eu l’idée d’utiliser des mini cuillères à miel pour faire les marques places. J’en ai acheté une centaine sur Etsy (on trouve tout sur Etsy!) et j’y ai attaché avec du raphia des petites étiquettes blanches. J’ai collé sur chaque étiquette les noms des invités, que j’avais imprimé également sur du kraft et que j’ai découpés grâce à la fameuse perforeuse géante que j’avais utilisée pour le plan de table du mois dernier. Et voilà, le tour est joué!

Enregistrer

#diy #évènements #déco