Ma passion pour les bols


Je ne vous ai jamais parlé de ma passion pour la vaisselle en général et pour les bols en particulier?

C’est devenu une vraie obsession. Si je pouvais mettre tout ce que je cuisine dans des bols, je le ferais à chaque fois. D’ailleurs, tous mes proches le savent et en profitent pour m’en offrir à chaque fois, surtout depuis que j’ai commencé ce blog!

En Asie, et particulièrement au Japon, le bol fait partie intégrante des repas, que ça soit pour le petit déjeuner ou pour le souper.

Personnellement, j’adore faire des diners tacos, crêpes, libanais, indien, etc…

C’est l’occasion de disposer des ingrédients dans chacun et de pouvoir tous les sortir! Je trouve ça super convivial.

Qu’ils soient en porcelaine, en céramique, en email et même en plastique, peu importe. Je trouve qu’il n’y a rien de plus agréable que de manger dans un bol. Il y a presque quelque chose de rassurant dans ce petit objet rond.

Je suis fan des bols de Alix d.Reynis. J’aime quand ils sont faits main, qu’ils sont fins et quand ils ont quelques imperfections. Chez Merci aussi, on en trouve des jolis, ou encore chez Artisans du monde. Et enfin, dans un autre style, ceux de Monoprix, qui sortent un nouveau design tous les 2/3 mois, et qui sont à chaque fois extra! Mais mon préféré reste mon bol à oreille de la célèbre Faïencerie de Pornic avec son petit ciré jaune et ses bottes de marins peints à l’intérieur, je retombe tout de suite en enfance!

Bref, si vous êtes comme moi (et je sais qu’il y en a), n’hésitez pas à partager vos marques et vos adresses et à poster une photo de vos bols préférés!

Voici 3 adresses de super restos parisiens où l’on ne mange presque que dans un bol:

- La Cantine Vagabone, XIXe

- Balls, XIe

- Des bols qui se mangent!!

Les bols de Jean, IIe

#collections #déco

12 vues