Un Pique-Nique Royal


Il y a deux semaines, j’ai eu une commande un peu particulière. Une amie voulait que je lui organise un brunch pour 12 personnes, car elle avait loué un petit château pour l’anniversaire de son copain.

Voici donc le résultat!

Pour 12 euros par personne, j’ai pu cuisiner:

Du houmous, du fromage frais (je vous donnerai mon astuce bientôt), du taboulé de chou-fleur (recette à venir elle aussi), des sandwichs au fois gras et figues, et côté sucré, des financiers à la groseille et des yaourts avec fruits rouges sur un lit de confiture de framboise avec ses petits sachets de muesli. Tout ça accompagné de deux gros pains de campagne rustique, de chocolat à tartiner et de raisin.

J’avais aussi fait pour l’occasion du jus d’orange et du jus d’ananas/fraise ainsi que de la limonade maison au citron/fruits rouges/menthe.

Ça a été un vrai challenge pour moi de faire autant de petites préparations en une soirée. J’ai passé environ 7h en cuisine, et j’ai soudain compris la fatigue des cuistots après leur service! Mais je suis assez contente du résultat, et il paraît que les participants au brunch l’étaient aussi!

Pour tout ce qui est déco, j’avais acheté sur mysweetboutique.com du papier gras bleu (pour emballer les sandwichs et les gâteaux), des pots à salade en kraft pour le taboulé, des petits sachets en fausse dentelle pour y mettre le muesli afin qu’il ne se ramollisse pas, et des petits pots weck pour les yaourts, dont je me resservirai sûrement bientôt.

J’avais déjà des bouteilles en verre récupérées d’anciennes limonades, des Mason Jar achetées chez Hema, de la ficelle et des serviettes bleues achetées chez Monoprix, ainsi qu’une nappe que j’avais récupérée d’un délicieux pique-nique de l’Épicerie Générale.

Pour le reste, ce n’est que de la récup. Cagettes en bois récupérées au magasin bio, cagettes de fruits du supermarché, des cagettes bleues pour champignons trouvées dans la rue la veille, et du papier kraft récupéré de colis.

Voilà, voilà, je vous laisse découvrir les photos et vous souhaite un très bon dimanche!

#cuisine #pratique #évènements