New York New York

Mis à jour : avr. 29


Il y a un an maintenant, nous avons profité des nouvelles lignes aériennes Low Cost pour passer une semaine à New York. New York c’est la ville qui fait rêver, la ville que l’on voit dans tous les films, la ville que l’on s’imagine le plus, la ville qui ne dort jamais. Une semaine, c’est le temps idéal pour pouvoir la découvrir. Moins de 5 jours, on risque d’en repartir frustré . Pour ma part, c’était ma deuxième fois là-bas, et il y a encore beaucoup de chose que je n’ai pas vues !

Voici donc quelques conseils si vous souhaitez y partir. Vous pouvez aussi retrouver toutes mes adresses dans l’application Mapstr.


Compagnie


Norwegian Airlines opère désormais des vols pour environ 300 euros aller-retour, contre 600 euros pour d’autres compagnies. Economie non négligeable quand on sait le coût de la vie sur place!


Hôtel


Nous en avons fait deux. Un appart-hôtel très correct et très économique pour la ville, dans un quartier vraiment sympathique : Le East Village hôtel

Le second, plus cher mais plus impressionnant : Le Arlo Nomad

Nourriture


New York, c’est la ville du gourmand par excellence. On trouve de tout, partout et à n’importe quelle heure du jour et de la nuit. Rien qu’aux alentours de notre hôtel, il y avait 15 restaurants de nationalités différentes !

Concernant les supermarchés, autant les classique sont assez pauvres en choix, autant les magasins bio (organic) comportent un choix bien plus grand qu’en France, surtout pour tout ce qui est vegan (Saucisses de légumes, fromage au lait végétal, faux nuggets, etc….)


Itinéraire


Voici une idée de visite jour par jour sur une semaine :


Jour 1


Visite du quartier de Wall Street, puis embarquement pour la Statue de la Liberté et Ellis Island. Pique-nique sur place avec vue sur la Skyline, et retour à Manhattan pour visiter le magnifique mémorial du World Trade Center et la spectaculaire gare d’Oculus.


Jour 2

Balade dans Harlem le matin, pique-nique à Central Park l’après-midi, descente de la 5ième avenue et visite du Guggenheim Museum ou du MET.

Jour 3


Suite de la 5ième avenue avec la visite du MOMA, passage dans le hall mythique de la gare de Grand Central, puis le Chrysler building, le célèbre Flatiron, et enfin Union Square.


Jour 4


Promenez-vous dans le quartier de Williamsburg, puis, marchez ou prenez le ferry jusqu’à Brooklyn. Traversez le quartier juif, puis rejoignez le quartier Dumbo avant de traverser au soleil couchant l’incontournable Brooklyn Bridge.


Jour 5


Se balader dans les quartiers de Chinatown, Little Italy, Nolita, Lower Eastside et East Village.


Jour 6


Se balader dans Tribeca, Soho, West Village, Greenwich, Chelsea puis terminer par la promenade sur la High Line.


Jour 7


Un petit tour à la plage de Rockaway Beach, via le métro ou le ferry


Le soir


Voici une suggestion de sortie:


  • Une Comédie Musicale à Broadway

  • Un Match de Basket ou Baseball au Madison Square Garden

  • Un Tour à Time Square

  • Un Cinéma

  • Un « café-theatre » au célèbre Comedy Cellar

  • Le coucher de soleil depuis le Haut du Rockefeller Center (mieux à mon sens que l’Empire State puisqu’il a vu sur ce dernier et sur Central Park)

#adresse #voyage

14 vues