A la découverte de la Camargue



Toujours dans ce petit tour de France post Covid 19, je voudrais vous emmener pas très loin de la semaine dernière, en Camargue et plus précisément dans les villes voisines d’Aigues-Mortes et Les Saintes-Maries-de-la-mer. Voici donc deux villes incontournables à visiter si vous êtes dans la région.







Les-Saintes-Marie-de-la-mer d’abord, qui s’est construite tout autour de sa petite église fortifiée. Cette petite ville de bord de mer à un charme fou. Elle est très connue pour être un lieu de pèlerinage en mai et octobre pour célébrer la vierge noire « Sainte Sara » la patronne des Gitans.

Située en plein parc naturel de la Camargue, elle est entourée de marécages (Attention aux moustiques!). Vous pouvez également y visiter les marés salants et les salins de l’entreprise « La baleine ».




Aigues-Mortes quant à elle, est située dans une zone protégée. Cette cité médiévale entièrement entourée de grands remparts et de tours est une véritable forteresse. A l’intérieur, on est comme coupé du reste du monde. Il y fait bon vivre, en particulier sur la place Saint-Louis avec sa grande fontaine et ses cafés en terrasse.

Si vous passez par la région, n’hésitez pas à aller visiter une manade ou un élevage de chevaux. Vous pourrez également acheter quelques spécialités locales tel que le riz, le saucisson de taureau ou tout simplement de la fleur de sel!








26 vues