Faire soi-même son coussin pour ordinateur


Qui n'a jamais eu les jambes en feu ou l’ordinateur en surchauffe à force de l’avoir en contact sur vos genoux ou sur votre couette. Ou encore, l’ordinateur qui tombe parce que vous vous êtes un peu déplacé. L’idéal c’est d’avoir un coussin d’ordinateur. On en trouve un peu partout maintenant, chez Ikea, ou sur Amazon. C’est vrai qu’une fois que l’on commence à s’en servir, on a du mal à s’en passer.

La planche en bois permet de garder l’ordinateur bien droit et évite qu’il ne chauffe au contact du tissu. Le coussin sous la planche permet de stabiliser le tout et de surélever un peu votre ordi.

Ça devient alors bien plus simple de «geeker» sur son canapé ou dans son lit!

Les coussins pour ordinateur, ou aussi appeler Laptopper, coûtent entre 25 et 30 euros voir plus, mais j’ai trouvé le moyen de les fabriquer assez simplement moi-même pour quelques euros.

Il vous suffit d’avoir, ou d’emprunter une scie sauteuse et de posséder une agrafeuse murale.

Pour faire mon laptopper, j’ai trouvé une chute de bois (beaucoup de magasins de bricolage s’en débarrassent), d’environ 1 cm d’épaisseur sur 30 x 40 cm. Je l’ai découpée avec la scie sauteuse pour qu’elle ait une forme arrondie, puis j’ai limé les bords.

J’ai passé un peu de vernis à bois, pour que ça soit un peu plus esthétique et moins fragile. Puis une fois sec, j’ai agrafé sous la planche, un bout d’une chute de tissu que j’avais gardé d’un ancien rideau, en y plaçant d’abord un coussin d’avion que j’avais récupéré. Et voilà donc le coussin d’ordinateur qui est prêt.

Cela demande un peu de temps et de patience , je dirais environ 2h avec tous les outils en main, mais cela vaut vraiment le coup.

En plus, contrairement à ceux du commerce, vous pouvez le faire à votre taille, et à votre goût en changeant la couleur du bois ou du tissu.

Le coussin me sert aussi très souvent de support pour plateau télé! C’est quand même bien plus pratique que de manger sur les genoux!

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

#diy #pratique

337 vues