Comment faire soi-même sa Capilla?


La capilla est un objet décoratif, mais surtout un bouquet de senteur qui va parfumer votre intérieur en continu. Les tiges en bois vont diffuser le parfum contenu dans le petit vase dans toute la pièce pendant plusieurs jours, voir presque un mois. Vous pouvez acheter des capillas et leur recharge dans de nombreuses boutiques comme Esteban, ou natures et découvertes, mais cela reste assez cher.

Alors que vous pouvez les fabriquer vous même d’une façon très simple et peu couteuse. Il vous suffit de trouver un petit récipient, comme un pot ou un vase et d’acheter des tiges en bois. Vous en trouverez chez Aromazone par exemple. Ensuite, vous pouvez le remplir de 3 façons:

Soit en y mettant du vinaigre d’alcool avec une trentaine de gouttes d’huile essentielle de votre choix, soit avec de l’alcool à 70° (en pharmacie ou en grande surface) avec là aussi une trentaine de gouttes d’huile essentielle, soit avec du myristate d’isopropyle que vous trouverez également chez Aromazone, avec toujours une trentaine de gouttes d’huile essentielle. Personnellement j’adore l’odeur du cèdre ou de l’ambre. Disposez ensuite 6 à 8 tiges et le tour est joué.

Vous n’avez plus qu’à apprécier!

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

#diy #pratique #déco

203 vues