Une semaine sous le soleil du Maroc


Il y’a quelques semaines, j’ai eu la chance d’aller au Maroc pour assister au mariage d’un ami à Tanger. J’en ai donc profité pour prolonger mon séjour et redécouvrir les villes de Marrakech et Rabat et profiter de quelques jours au soleil.

Pas d’itinéraire dans cette article, ni de conseils de parcours, mais surtout quelques photos et de jolies adresses pour faire découvrir le pays à ceux qui ne le connaissent pas.

Nous avons donc commencé notre séjour par 3 jours dans la ville de Marrakech. Nous avons pu y redécouvrir l’envoutante Place Jemma El-Fna, la médina et ses souks pour faire du shopping mais aussi visiter les fascinants Jardins Majorelle que je ne connaissais pas.

Nous avons séjourné dans le Riad Carina, idéalement situé près des remparts de la médina et non loin du centre névralgique. Ce petit Riad très bon marché était un véritable havre de paix, et sa piscine sur le toit une vraie bénédiction après avoir passé des heures à arpenter la ville sous 37°.

J’ai également pu tester le restaurant Le Jardin, une véritable petit oasis caché au coeur de la ville. N'hésitez pas nous plus à aller plusieurs fois manger des grillades sur la Place Jemma El-Fna ou prendre un verre sur l'une des terrasses qui la surplombent afin de profiter du spectacle au coucher du soleil.

Nous avons ensuite pris le train en direction de Rabat, sans être très convaincu de l’intérêt de la ville, mais nous avons été très agréablement surpris. Le bord de mer est très sympathique et se promener dans la Kasbah vraiment super. Nous avons même pu profiter d’une des plages de la ville.

Le lendemain direction Tanger, où les mariés avaient organisé une petite excursion de 24h à Chef Chaouen ainsi qu’aux cascades d’Akchour.

Enfin, nous sommes revenus le lendemain pour assister à ce magnifique mariage dans le palais des institutions italiennes de Tanger avant de repartir en France dans le froid! Brrrr…

#voyage

52 vues