Popsicles: Glaces à l'eau et aux fruits


Ca y est, l’été s’est installé! Et avec lui l’envie de fraicheur, et donc…. de glace! Seulement, on le sait tous, les glaces industrielles sont bourrées de colorants et de sucre. Alors voici un bon moyen de se rafraichir tout en mangeant équilibré: Les glaces à l’eau maison!

Je ne m’imaginais pas à quel point c’est tout simple. Même pas besoin de sorbetière. Vous pouvez faire beaucoup de recettes différentes.

Il vous suffit d’acheter des moules pour glaces avec bâtonnets en bois. On en trouve de plus en plus partout, même au Monoprix.

Ensuite vous pouvez acheter des fruits, les couper en morceaux, remplir le moule puis compléter avec au choix, de l’eau de coco, de l’eau normale mélanger avec le sirop de votre choix ou du sirop d’agave ou de coco pour une petite touche de sucrée. vous pouvez aussi mettre du jus de fruit, comme du jus d’ananas ou de pomme.

Vous pouvez également passer des fruits au mixeur avec un peu d’eau et de sucre puis remplir les moules.

Il suffit ensuite de les mettre quelques heures au congélateur et le tour est joué.

En plus, si vous avez des enfants, c’est très facile et amusant de le faire avec eux. Cela donnera des glaces goûteuses et colorées qu’ils auront hâte de manger.

Voici quelques exemple de mes mélanges préférés:

Morceaux de fraise + jus d’ananas et mangue

Morceaux de banane + eau de coco + sirop de coco

Pastèque mixée + lait de coco + sirop d’agave

Framboises mixées + lait + sirop de vanille

Jus de citron + eau + sirop de menthe

Morceaux de kiwi + jus de pomme

Voilà, il y a 1000 et une recettes. A vous de faire marcher votre imagination. Et avec ça, vous ne culpabiliserez pas de manger des glaces tout l’été!

#dessert #cuisine #gouter

48 vues