Les Compléments Alimentaires


Après avoir fait le tour de ma salle de bain, vous avoir donné mes trucs et astuces contre le rhume, vous avoir partagé les secrets de ma petite pharmacie au naturel, mais aussi vous avoir fait découvrir les bienfaits de l’huile de coco, j’ai eu envie de terminer ces articles « bien-être » sur quelques conseils concernant les compléments alimentaires.

Cela fait plusieurs années que j’use des compléments alimentaires et je dois dire que ça marche plutôt bien. Que ce soit pour booster son système immunitaire, pour faire le plein de minéraux ou encore pour calmer la nervosité.

J’en ai essayé plusieurs avant de trouver ceux qui me correspondaient le mieux, et après m’être longtemps renseignée, voici ceux que je préfère et que j’utilise désormais quasiment au quotidien. Le parfait combo en quelque sorte:

La spiruline:

C’est le super-aliment par excellence! Elle contient plein d’oligo-éléments (calcium, magnésium, potassium, etc…), des vitamine a (bétacarotène), des vitamines B, dont la B6 et la B12, des vitamine E, des Oméga 6, des antioxydants, et du fer. Elle est donc parfaite pour prévenir tout problème de carence, mais aussi très bien pour les végétariens, ou pour ceux qui comme moi mangent peu de viande et manquent souvent de fer.

J’en prends donc tous les jours pour rendre mon corps plus fort et me recharger en vitamines et minéraux.

Pour les quelques éléments que ne contiennent pas la spiruline, voici les cures avec quoi je l’associe:

L’extrait de pépins de pamplemousse:

J’en prends systématiquement du début de l’automne jusqu'au début du printemps. Cet extrait est riche en vitamine C et il est un parfait antibiotique naturel. C’est donc un très bon remède pour prévenir et guérir des maladies de l’hiver.

L'huile de foie de morue:

Rassurez vous, plus besoin de l’avaler à la cuillère, elle existe désormais en gélule! Ce remède de nos grands-parents est encore très actuel. En effet, l’huile de foie de morue contient de la vitamine D, la vitamine du soleil, qui est essentielle pour le moral mais aussi qui aide à fixer le calcium sur les os, ou encore à prévenir de certains cancers. Mais elle contient aussi des Oméga 3, essentielles elles aussi à notre bien-être. Alors dès que le manque de lumière se fait sentir, et que la morosité de l’hiver prend un peu le dessus: Hop! Une petite cure d’huile de foie de morue pendant quelques jours vous redonnera un peu de force!

Le magnésium:

Quand la fatigue s’installe et qu’une petite baisse de régime aussi, surtout pendant les périodes stressantes et anxiogènes, hop, une cure de magnésium. Même si la spiruline en contient déjà un peu, ça ne fait pas de mal d’en prendre plus. Là encore, c’est un remède connu depuis longtemps! Il en existe sous toute forme, marin, de nigari, etc…

Pour le reste, il peut m’arriver d’acheter des gélules Belle et Bio de temps en temps, que ce soit pour préparer ma peau au bronzage, pour renforcer mes cheveux et mes ongles, pour assainir ma peau, ou pour une petite détox avant l’été.

Voilà, j’espère que cet article vous aura aidé à y voir plus clair. En tout cas, cela marche à condition évidemment d’avoir une alimentation la plus équilibrée possible.

#lifestyle #santé

105 vues