Le Petit Déjeuner Idéal


Le petit déjeuner idéal, c’est quoi?

Et bien, parlons-en, car comme on sait, c’est le repas le plus important de la journée.

Le petit déjeuner idéal, c’est celui qui est équilibré, qui nous fait plaisir et qui nous aide à tenir tous le reste de la journée.

Alors réservez les brioches beurrées, les english breakfast, les viennoiseries, et autres gourmandises pour vos week-ends ou vos brunchs, et préférez quelque chose de plus diététique pour la semaine.

Déjà, accompagnez votre petit déjeuner d’au moins deux tasses de thé vert (on ne présente plus ses nombreuses vertus), et d’un verre de jus de fruit (si possible, fraichement pressé, voir mon article sur la centrifugeuse).

Pour manger, je vous propose de vous préparer un bol avec 5 ingrédients à choisir parmi ces catégories:

La base:

- Yahourt (nature, coco, vanille, etc...), je les achète bio, dans des gros pots en verre, plus économique et écologique

- Lait d’amande, de riz ou d’avoine

- Un smoothie (fait maison bien sûr)

- Sinon une banane écrasée fait très bien l’affaire

Pour le gout:

- Du miel

- Du sirop d’agave

- Du sirop d’érable

Les céréales:

- Le muesli: Préferez un granola bio aux céréales de supermarché. Il est meilleur pour la santé et moins sucré. Essayez de le prendre avec le plus de fruits à coques possibles (noix, amande, cajou, etc...) et avec quelques graines (courge, lin, chia, etc.)

- Porridge: mettez du son d’avoine ou des flocons de riz la veille au soir dans votre yaourt ou lait végétal afin qu’ils s’épaississent.

Les fruits:

Faites-vous plaisir. Banane, pommes, mangue, poire, etc...

Personnellement, j’achète en plus quelques framboises et myrtilles surgelées, que je rajoute au dernier moment.

Le petit plus:

Vous pouvez rajouter quelques pépites de chocolat, un peu de noix de coco râpée ou encore une cuillère de thé vert matcha.

Voilà, impossible de s’en lasser! Vous pouvez changer le parfum de votre thé, le contenu de votre jus, et chaque ingrédient qui composera votre bol de céréales chaque jour.

Si vous n’avez pas le temps de vous poser le matin pour petit déjeuner, alors préparez votre jus à l’avance, et le matin versez-le dans une petite bouteille. Préparez votre thermos de thé et surtout faites-vous le week-end, vos propres barres de céréales pour la semaine. C’est très simple: vous pouvez retrouver les recettes dans cet article.

Enfin un dernier conseil, ou plutôt une petite phrase que j’aime beaucoup et que je me répète souvent:

Il faut, petit-déjeuner comme un roi, déjeuner comme un prince et dîner comme un pauvre.

Maintenant, vous n’aurez plus d’excuses pour ne pas bien commencer la journée!

#petitdéjeuner #cuisine #lifestyle #santé

56 vues