Faire ses Produits Ménagers soi-même


Voilà plusieurs semaines maintenant que je me renseigne sur le fait de faire ses produits ménagers soi-même. Est-ce que c’est vraiment aussi simple? Est-ce que c’est plus économique? Est-ce que ça nettoie aussi bien que les produits tout prêts?

La réponse est oui et encore oui!

J’ai découvert que faire ses propres produits ménagers est extrêmement facile, vraiment! Et plus qu’économique! Et je vous assure que ça nettoie aussi bien que le reste!

En plus, ceux ne sont que des produits naturels et non cancérigènes! Que de mander de plus?

Pour faire vos produits ménagers, vous n’aurez besoin en tout et pour tout que de 7 produits différents! Contrairement à une bonne quinzaine d’habitudes!

Voici les 7 ingrédients principaux avec lesquels vous pourrez tout faire:

- Bicarbonate de soude

- Pecarbonate de soude

- Cristaux de soude

- Vinaigre blanc

- Alcool ménager

- Savon noir ou Savon de Marseille (liquide de préférence)

- Des huiles essentielles

Un peu de sel, un peu de citron, un peu d’eau, et c’est tout!

J’ai regroupé toutes les recettes que j’ai essayées et trouvées sur internet et j’en ai fait une petite fiche. Il suffit de la coller dans le placard à produits ménagers, et dès qu’un flacon est vide, Hop: on le remplie avec les ingrédients indiqués. Franchement, il n’y a pas plus simple!

Sachez aussi que :

- Vous pouvez remplacer le sel régénérant par du gros sel dans le lave-vaisselle.

- Le vinaigre blanc en adoucissant est sans odeur après le lavage.

- Pas besoin de produits pour faire la poussière, un plumeau ou une chamoisine suffit et fera le même effet.

- Si vous avez la flemme de faire votre produit vaisselle, alors coupez au moins celui que vous achetez avec la moitié d’eau, vous verrez ça marche tout autant!!

- En cherchant un peu sur internet, vous trouverez plein d’alternatives écologiques, comme l’huile de pied de boeuf pour nourrir vos cuirs ou la cire des antiquaires pour rénover le bois.

Toute la gamme des produits Starwax the Fabulous est super, et certifiée écocert. Ils ont même édité un petit livre très pratique avec les recettes des produits les plus simples. Si seulement leur marketing n’était pas aussi sexiste C’est vraiment dommage!

Du coup, je préfère acheter à la droguerie écologique qui a tous ce qu’il faut également. On le trouve en magasins bio ou sur le site Greenweez.

Voilà, j’espère que comme moi vous sauterez le pas! Rien ne vaut les vieilles recettes de grand-mère.

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

#lifestyle #diy #santé #pratique

112 vues