Cadre pour Poster ou Affiches


Après mon article sur les cadres en verre, je voudrais vous présenter aujourd'hui une autre façon d'encadrer vos affiches et poster de manière très simple, un peu comme un parchemin.

C'est une technique assez connu, mais pour ceux qui ne la connaissent pas, je la partage.

Il arrive très souvent quand on veut afficher un poster, que les cadres soit grands et onéreux. On décide alors de le coller sur le mur avec de la patafix ou de le fixer avec des punaises, mais la plus part du temps, le papier fini par se détendre et votre poster gondole. Vous pouvez aussi essayer avec du "masking tape", sorte de scotch à peinture coloré, comme à gauche sur la photo. Cela donne un côté sympa et original à l'affichage.

Mais une bonne technique est d'acheter dans un magasin de bricolage 4 baguettes d'angle rondes comme ici. Il suffit ensuite de les couper à la taille souhaité (en général, 5 cm de plus de chaque côté que la largeur de votre affiche), puis de les coller entre elles avec du "Ni clou Ni vis" ou une autre colle et d'y insérer avant le bas de votre poster entre les deux. Recommancez l'opération pour le haut, mais insérez-y en plus les extrémités d'une jolie ficelle. N'hésitez pas à mettre des pinces à linges sur les baguettes pour bien les serer entre elle le temps du séchage. Et voilà, vous n'avez plus qu'à attendre 24h pour accrocher.

C'est très simple, rapide, et assez esthétique. En plus, le poids des baguettes du bas feront en sorte que votre poster restera toujours tendu et ne se déformera jamais!

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

#pratique #diy #déco

47 vues