Brume d'Oreiller et autres parfums d'interieur


Est-ce que comme moi, vous êtes adepte des brumes d’oreiller?

Vous savez, ce petit parfum qu’on vaporise sur son lit avant d’aller se coucher, pour un meilleur endormissement et un sommeil paisible. Il en existe de plusieurs senteurs: lavande, fleurs d’oranger, camomille, etc...

On en trouve partout, chez nature et découvertes, l’Occitane, Durance, et même (oh malheur!) febreze!

Comme je vous disais dans un article précédent, je ne suis pas encore prête à faire moi même mes produits de beauté, je trouve que cela prend trop de temps. En revanche pour les produits qui concerne la maison, je commence à m’y mettre! J’ai découvert la boutique Aroma-zone grâce à mon amie Sarah qui tient le super blog Make it up! Et je dois dire que réaliser soit même sa propre brume d’oreiller est tellement simple, rapide, écologique et beaucoup moins couteux que de l’acheter qu’il ne faut pas hésitez!

Cela vous reviendra à environ 4 euros au lieu de 12 euros.

ll vous suffit de récupérer un ancien flacon vaporisateur, disons d’environ 100 ml et d’acheter chez Aroma-zone, une base de parfum bio (3,5 euros les 100 ml), et les huiles essentielles qui vous font plaisir.

Versez la totalité de la base de parfum dans le flacon avec une quarantaine de gouttes d’huile essentielle bio de votre choix, et le tour est joué!

Vous pouvez ainsi complètement personnaliser votre brume d’oreiller, et la faire selon vos envies.

Idem pour les parfums d’intérieur! Plutôt que d’acheter des bombes ultras chimiques et polluantes pour les toilettes, faites votre propre vaporisateur pour quelques euros.

Il y a des centaines de recettes sur Aroma-zone, mais la base est toujours la même, base de parfum + quelques gouttes d’huile essentielle!

Et enfin pour ceux qui comme moi ont des animaux, on peut fabriquer un anti-puces pour l’intérieur très efficace sur cette même base avec les huiles essentielles de lavande, eucalyptus et arbre à thé. J’asperge avec tous les tissus de la maison chaque semaine. Ça rafraichit, assaisinit , et ça combat même les acariens!

EnregistrerEnregistrerEnregistrer

#pratique #lifestyle #diy

165 vues