Quels encas grignoter en cas de petite faim?


Fini les Mars, muffins ou autre encas super sucré! Voici une petite liste des petits encas à grignoter quand on a un petit creux, sans avaler trop de cochonneries!

On peut trouver la plupart en vrac dans les magasins bio. Bien plus écologique et économique: - les fruits: bien sûr, les fruits sont les encas les plus sains et les meilleurs.

- les fruits à coques: amandes, noix de cajou, noix du Brésil et autre mélange de graine. Les fruits à coques sont très bons pour la santé puisqu'ils vous apportent pleins d'oméga 3 et c'est bon pour le moral!

- les amandes enrobées de chocolat noir: On dit qu'il faut manger 5 amandes par jour et 2 carrés de chocolat noir. Cette petite friandise allie parfaitement les deux!

- les fruits séchés: ananas, mangue, banane, abricots, dattes ou chips de pommes. Aussi bon que les fruits et parfois plus pratique à emporter.

- les galettes de riz: En cas de gros creux, ça cale bien. Et recouverte de chocolat, mmmmm...

- les gourdes de compotes: pas très écologique pour le coup, mais parfaite avant le sport par exemple. Préférez-les bio et sans sucre ajouté.

- les amandes caramélisées à la cannelle: Si vous êtes en manque de sucre, c’est parfait! Mais attention, c’est complètement addictif! - les graines de courges enrobées de chocolat: Par pure gourmandise et bien meilleur que les smarties!

- le carré de chocolat: un petit carré de chocolat en cas de baisse de régime, fait toujours du bien! Mais choisissez-le toujours noir afin de ne pas manger que du sucre!

Voila, voilà!

Comme quoi, on peut se faire plaisir sans succomber à la tentation des M&M's ou autre sucrerie!

#lifestyle

18 vues