Vis ma Vinaigrette


Alors non, ce n’est pas de cette chanson mythique des années 80 dont je veux vous parler aujourd’hui, mais tout simplement vous donner des recettes de différentes vinaigrettes.

J’ai souvent remarqué que quelque soit les maisons, familles, personnes, amis, l’on connaît tous une seule et unique recette de vinaigrette et on la fait pour tout et à chaque fois.

Seulement pour varier les plaisirs parfois il ne suffit pas de changer toujours de plats, mais simplement de changer son assaisonnement. Il y a mille et une recettes de vinaigrettes et donc mille et une façons de manger une salade.

Alors chez moi, j’ai imaginé cette petite astuce, vraiment très simple. Sur la porte du placard à huile, vinaigre, etc… , je me suis fait une petite feuille qui rassemble mes 5 recettes préférées, en plus de la vinaigrette classique à l’huile d’olive et au balsamique. De cette façon, je les ai toujours sous les yeux et je peux choisir à chaque fois mon assaisonnement.

Je vous livre donc mon petit mémo, à télécharger et imprimer puis à coller chez vous.

Je vous conseille :

La vinaigrette au yaourt plutôt pour des salades avec du poulet et des croutons par exemple.

La vinaigrette classique avec des salades type salade de tomates.

La vinaigrette échalote délicieuse avec des huitres.

La vinaigrette aux noix avec des endives, chèvre, ou pommes de terre.

La vinaigrette miel et soja pour des salades avec du quinoa par exemple.

La vinaigrette soja et citron se marie très bien avec courgette crues ou concombres.

Et enfin, je ne peux que vous conseiller d’acheter un shaker à vinaigrette qui mélange vraiment beaucoup mieux que votre fourchette dans un verre !

#cuisine #pratique

32 vues