Un Arbre à Voeux pour les mariés


L'arbre à voeux s'inscrit dans une longue tradition d’origine asiatique. En voici un que j’ai eu l’occasion de réaliser pour un mariage.

C’est une animation toute simple, peu coûteuse, qui plait aux invités et qui laissera de beaux souvenirs aux mariés.

Un peu comme un livre d’or, cela peut être une animation pour la nouvelle année, un anniversaire, un mariage, une crémaillère, baptême, pot de départ, etc…

J’ai acheté un beau vase chez Hema, que j’ai rempli de sable. J’ai ensuite récupéré des branches mortes que je trouvais jolies et que j’ai mises dans le vase (le jour J, nous y avons ajouté quelques vraies fleurs). J’ai ensuite découpé de fines bandes de papier dans du papier népalais (vous en trouverez dans n’importe quel magasin de fournitures pour loisirs créatifs). C’est un papier très résistant qui permet de faire un noeud autour de l’arbre sans se déchirer.

J’ai mis les bandelettes dans de petites boites en kraft (Hema) que j’ai décorées avec du masking tape doré puis disposé des crayons de papier recouverts du même masking tape. Pour finir, j’ai imprimé des instructions aux invités, que j’ai mis dans un cadre en bois (Hema). Et voilà, le tour était joué!

Les invités ont pu écrire leurs voeux aux mariés et les nouer autour des branches. Ainsi les petits papiers ont formé petit à petit les feuilles de l’arbre.

#diy #évènements

131 vues