Les infusions


Ah, les infusions, ma grande passion!

Il ne se passe pas une journée sans que je ne m'en prépare au moins une, voire plusieurs! Car elles ne sont pas réservées qu'au soir. Que ce soit pour se réchauffer, pour digérer, pour une détox, ou pour bien dormir, les plantes ont mille et une vertus, et sont utilisées depuis la nuit des temps pour soigner les petits maux du quotidien ou tout simplement pour se réconforter.

Depuis quelques temps, je préfère les faire moi-même avec des plantes entières plutôt que d'acheter des sachets. En effet, préférez-les bio et en vrac, plus écologique, de bien meilleure qualité et plus économique. Les sachets sont souvent pleins d'arômes ou d'additifs et fonctionnent beaucoup moins bien. Le mieux, c'est encore de les faire pousser et sécher vous même. Une pincée de feuilles suffit. Il suffit d'investir dans une petite théière avec un filtre. Vous pouvez les laisser infuser plusieurs minutes, et si vous les aimez sucrées, préférez plutôt le miel ou le sirop d'agave.

L'avantage est de pouvoir faire vous même l'infusion qui vous conviendra le mieux. Personnellement, je prépare des tisanes à l'avance dans des grands pots en verre.

Voici quelques un de mes mélanges:

- Détente: Passiflore, Valériane, Aubépine

- Sommeil: Camomille, Verveine, Tilleul

- Rhume: Thym, Menthe poivrée, Sauge

- Après Repas: Fenouil, Ortie, Menthe

- Détox: Vigne rouge, Sureau, Bouleau

#lifestyle

13 vues